jeudi 13 février 2014

Petit test de personnalité...


Petit test... On peut classer les personnalités en 4 grandes catégories...


Cette classification, qui est très subjective et qui n'a donc rien de scientifique, est la suivante : 
- les pessimistes malheureux : ce sont ceux qui disent " le monde va mal (écologie, économie, surpopulation, pauvreté...), de plus en plus mal, et c'est la même chose pour moi dans ma vie personnelle, je rate tout ce que j'entreprends, je suis un raté "
- les pessimistes heureux : ce sont ceux qui disent " j'ai conscience que le monde va mal, de plus en plus mal, mais cela ne m'empêche pas d'être plutôt heureux dans ma vie personnelle (ne nous laissons pas démoraliser et croquons la vie à pleines dents !) "
- les optimistes malheureux : ce sont ceux qui disent " le monde ne va pas si mal, et je pense que les choses vont s'améliorer, mais moi je suis plutôt malheureux dans ma vie personnelle "
- les optimistes heureux : ce sont ceux qui disent " le monde ne va pas si mal, je pense que les choses vont s'améliorer, et moi je suis heureux dans ma vie personnelle et mon avenir s'annonce radieux "


Moi j'appartiens à la catégorie des "pessimistes heureux". Et toi ?...   ;-)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire